Optimiser son référencement grâce au netlinking

Optimiser son référencement grâce au netlinking

Optimiser son référencement grâce au netlinking

Le netlinking vient après l’optimisation des pages de votre site. Il s’agit des stratégies qui consistent à mettre en place une série d’actions afin d’augmenter le nombre de liens vers votre site pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et donc de faire croitre le trafic depuis ces sites référents. Ces liens dont le nerf de la guerre en référencement. Le netlinking est une des activités les plus pertinentes et une des plus complexes au niveau du référencement naturel d’un site. Un bon travail de netlinking est donc nécessaire pour vous aider à monter dans les résultats de Google.

L’échange de liens

La qualité est essentielle, il est préférable d’avoir quelques très bons liens plutôt que des milliers et des milliers générés de façon floue et/ou automatique.

Un échange de liens est avant tout un partenariat entre deux sites. Le principe est donc : vous pouvez contacter des sites internet ayant une thématique connexe à la vôtre pour leur proposer des échanges de liens. Dans ce cas, il faut profiter de l’occasion pour obtenir un lien dans un contexte sémantique pertinent.

L’échange d’article

Les échanges d’articles sont très à la mode et c’est l’un des moyens d’obtenir des liens qui soient le plus naturel possible. Il consiste à créer un article sur une page spécifique d’un site et d’y inclure un ou plusieurs liens vers les pages intérieures du site clé. Cet article doit traiter d’une thématique proche du site lié et contenir au moins une centaine de mots. Son titre doit être aussi pertinent c’est-à-dire il doit être représentatif de son contenu.

Les annuaires SEO

Concrètement, les annuaires sont eux-mêmes des sites web. Ce sont donc des sites web qui répertorient des sites web. Cette définition se rapproche des moteurs de recherche. Ces annuaires constituent en réalité une alternative aux moteurs de recherche et il peut être intéressant pour plusieurs raisons : vous offrez aux internautes de d’autres façons de trouver votre site sur le web, vous créez aussi des liens directs vers votre site. Cependant, il faut bien choisir ses annuaires c’est-à-dire choisir des annuaires de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nos partenaires :