E-réputation : un facteur clé de réussite pour les entreprises

E-réputation : un facteur clé de réussite pour les entreprises

E-réputation : un facteur clé de réussite pour les entreprises

L’image de marque est un enjeu crucial pour toutes les entreprises. Sur internet, on parle d’e-réputation. L’e-réputation c’est donc l’image d’une entreprise sur internet : comment l’entreprise est-elle perçue par les internautes ?

85% des internautes réalisent des achats et 80% se renseignent sur le web avant d’acheter. De nombreux internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque au moment de l’achat. Mais pire encore, près d’un internaute sur trois va jusqu’à renoncer à son achat après avoir consulté des contenus négatifs : articles de presse, avis négatifs, faible notoriété du site  web. Il est donc pertinent de soigner l’e-réputation d’une entreprise. Cependant, avant de mesurer et soigner votre e-réputation, il est donc indispensable de construire une image de marque pertinente. Voici quelques astuces pour créer une image de marque authentique, appréciée et qui fasse la différence :

Se démarquer et convaincre dans un monde digital rempli de contenus, plus ou moins intéressants, n’est pas chose facile. Pour ce faire, il faut tout d’abord fixez vos objectifs, étudiez votre cible, répertoriez vos forces ainsi que vos faiblesses, intégrez les réseaux sociaux à votre entreprise, nouez une vraie relation avec votre cible, etc…

Mesurez et soignez votre e-réputation sur les réseaux sociaux

Actuellement, il est difficile d’échapper à l’omniprésence des réseaux sociaux. Que ce soit à titre individuel ou en tant qu’entreprise, les conversations et communautés forment de plus en plus notre e-réputation. Et il devient ainsi important de garder un œil attentif sur celle-ci.

En termes plus pratiques, mesurer son e-réputation s’agit donc dans un premier temps les mentions de sa marque ou de soi-même sur les différents réseaux sociaux. Dans un second temps, l’idéal est d’établir quelles sont les mentions. L’avantage est que désormais, il existe plusieurs outils gratuits ou payants qui sont plutôt performants et pourront vous aider à vous faire une première idée de votre réputation numérique.

Nos partenaires :