Automatisez vos tâches marketing

Automatisez vos tâches marketing

Automatisez vos tâches marketing

Le marketing automation : Gérez et automatisez vos tâches marketing

Désormais, la dimension technologique est indissociable du marketing digital. Plusieurs entreprises optent pour l’utilisation des outils de marketing automation pour optimiser sa qualification de leads, notamment dans un contexte de volume grandissant. Le marketing automation consiste à utiliser des logiciels et services web pour exécuter, gérer et automatiser des tâches marketing, comme par exemple, l’envoi d’e-mails personnalisés en fonction du comportement de l’utilisateur.

L’utilité du marketing automation

Le marketing automation est souvent utilisé pour la gestion des processus marketing liés au site web d’une entreprise ou à sa présence sur les réseaux sociaux. D’une manière générale, le système se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés en les catégorisant selon des critères et des scénarios préétablis.

Le comportement des internautes peut être donc évalué par l’analyse de leur navigation sur le site web, leur réaction à un e-mailing c’est-à-dire si ils ont lu le message ou sur quel(s) lien(s) ont-ils cliqué ainsi que leurs interactions avec l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Comme le fait que l’automation marketing désigne l’ensemble des techniques qui permettent le déclenchement et le déroulement de campagnes marketing quasiment sans intervention humaine autre que celle de la planification initiale. L’idée est de considérer les contenus (articles de blog, newsletters, événements…) comme autant d’occasions de donner rendez-vous aux visiteurs que l’on aura la chance de faire (re)venir et de mieux cerner leurs attentes, intérêts, besoins…

Les avantages de l’automation marketing ou le marketing automatisé

De très nombreux outils de marketing automation existent sur le marché, on en retire cependant plusieurs avantages par la mise en place de ces outils. Certains systèmes de marketing automation permettent de faire automatiquement un lien entre une adresse e-mail et le profil social de l’utilisateur. Cela permettra aussi de mettre en place des campagnes dites de Lead Nurturing afin d’alimenter régulièrement le prospect avec des informations pertinentes, jusqu’à l’amener à contacter l’entreprise. Le marketing automation permet aussi de tracer les actions de l’utilisateur dans et hors du site. A chaque étape, le système pourra demander des informations complémentaires à l’internaute, afin de l’identifier de manière progressive mais complète.

Nos partenaires :