Le taux de conversion, un facteur clé de la réussite d’un e-commerce

Le taux de conversion, un facteur clé de la réussite d’un e-commerce

Le taux de conversion, un facteur clé de la réussite d’un e-commerce

Le taux de conversion, un facteur clé de la réussite d’un e-commerce

Grâce à la technologie ou plus précisément grâce à Internet, les magasins peuvent présenter leurs produits et/ou services en ligne. Le e-commerce ou les boutiques en ligne se sont développées très rapidement aujourd’hui. En optant pour l’utilisation d’un site e-commerce peut apporter beaucoup d’avantages à une boutique ou un magasin. Mais avoir une boutique en ligne n’est pas suffisant, il faut surtout savoir comment transformer les visiteurs en acheteurs. Pour cela, il faut connaitre les moyens pour augmenter son taux de conversion. Mais qu’est-ce que le taux de conversion alors?

Le taux de conversion ou le taux de transformation est un aspect pertinent et délicat de la réussite et de la rentabilité d’une boutique en ligne. Le taux de transformation d’une boutique en ligne est donc le pourcentage d’internautes ayant transformé leur visite en achat. Pour un commerçant, il est donc très important d’analyser son taux de conversion.

Comment augmenter son taux de conversion?

Le taux de conversion est un chiffre relativement simple à calculer mais qui s’avère très influent car il vous permet de calculer l’efficacité de votre technique de vente. Pourquoi alors chercher à l’augmenter? Principalement pour des raisons de rentabilité, car plus le taux de conversion augmente, plus la rentabilité commerciale augmente aussi également. Qu’est-ce qu’il faut faire alors pour augmenter son taux de conversion? Augmenter ses ventes en ligne demande un grand effort et l’utilisation de bonnes stratégies. La combinaison de ces deux leviers est importante dans ce cas: avoir l’expérience du web et la connaissance de vos visiteurs ainsi que vos produits.

Pour ce faire, vous devez:

  • assurer vos bases: soignez votre logo et votre identité, adoptez un slogan clair
  • il est nécessaire d’avoir des titres et des descriptions et des pages séduisants pour donner envie à l’internaute de cliquer
  • Proposer une garantie de satisfaction: c’est un moyen puissant d’augmenter son taux de conversion
  • utilisez des témoignages clients: cela représente une preuve sociale très efficace
  • indiquer le nombre de produits en stock: c’est pour inciter l’internaute à acheter avant qu’il ne soit pas trop tard.
  • Offrir plusieurs moyens de paiement
  • Utiliser les images de haute qualité

Nos partenaires :