Convertir vos visiteurs en clients

Convertir vos visiteurs en clients

Convertir vos visiteurs en clients

Comment convertir vos visiteurs en clients?

Le fait d’avoir un site e-commerce n’est plus suffisant pour attirer des nouveaux clients. Transformer ses visiteurs en clients est désormais incontournable. Il faut donc optimiser son taux de conversion si on veut investir en e-marketing. La conversion web est donc l’enjeu majeur dans le commerce en ligne. Elle tient dans ce cas un rôle très important. Pour ce faire, comment peut-on transforme ses visiteurs en clients?

Une bonne optimisation d’un site web peut permettre de transformer les visiteurs en clients. On peut même dire que le fait de construire un site e-commerce s’avère être une source d’opportunités de business. Pour cela, un site e-commerce doit être bien construit:

  • Des interfaces attrayantes: pour convertir ses visiteurs en clients, il est important de mettre en valeur le site e-commerce avec des technologies attrayantes et performantes comme la possibilité d’insérer des vidéos, slide shows…
  • L’optimisation de la page d’accueil ou la homepage: pour les prospects qui ne connaissent pas encore l’entreprise, la page d’accueil n’est pas la porte d’entrée du site internet. Il faut donc bien structurer la page d’accueil en laissant apparaître les réponses que votre entreprise apporte aux enjeux du prospect.
  • Un formulaire de contact disponible et adapté pour transformer le visiteur en client: si on souhaite maximiser les possibilités de convertir le visiteur du site web en client, le formulaire de contact doit être à portée de clic. Le formulaire en lui-même doit demander le minimum d’information pour ne pas ennuyer le visiteur.

Pour un site e-commerce, il est donc pertinent de ne pas négliger les objectifs de conversion, à savoir convertir le visiteur internet en client ou contact qualifié.

Nos partenaires :